FUCHS

Asset Management

FUCHS Asset Management assure la gouvernance du fonds en tant que GFIA (Gestionnaire de fonds d’investissement Alternatif), le véhicule MERCUREIM EUROFUND I bénéficiera du statut SCA SICAV-FIAR .

Fuchs Asset Management S.A. (« FAM»)  est une société de gestion indépendante, règlementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) sur base du Chapitre 15 de la Loi du 17 Decembre 2010 portant sur les organismes de placement collectif  (« UCITS ») et de la loi du 12 juillet 2013 relative aux gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs (“AIFM”). En tant que telle, FAM offre une large gamme de  solutions en matière de gouvernance, gestion de portefeuille, gestion des risques et compliance, distribution et relocalisation des fonds. Ces services incluent les UCITS avec une stratégie traditionnelle, mais aussi alternative, et également tous types de stratégies AIFMD. FAM propose une approche basée sur ses origines de gestionnaire de fortune indépendant et se considère comme un chef d’orchestre. En s’appuyant sur une connaissance globale du marché, FAM propose un point d’entrée unique à ses clients qui peuvent ainsi se concentrer sur leurs compétences de base du Portfolio Management en toute sérénité.

Les articles 5 à 19 de la loi du 12 Juillet 2013 (« 2013 Loi ») sur les gestionnaires de fonds d’investissement alternatifs fixent les conditions juridiques qui doivent être remplies pour bénéficier d’une autorisation en tant que gestionnaire (gestionnaire de fonds d’investissement alternatif).

Le règlement délégué (UE) n ° 231/2013 du 19 Décembre 2012 spécifie de quelle manière certains articles de la loi 2013 doivent être appliqués. Toute entreprise ayant l’intention d’agir en tant que gestionnaire doit être au préalable autorisée par la CSSF. 

Actifs sous gestion

Milliards €

Expérience de plus de

Ans

Effectif global

Employés

Ernst & Young

Building a better working world

ERNST & YOUNG AUDITEUR INDÉPENDANT

ERNST & YOUNG a été choisi par MERCUREIM pour son professionnalisme et ses compétences au niveau international.

Il vérifie les données financière du fonds et assure un contrôle de qualité.

VÉRIFIE les comptes annuels et les frais financiers du fonds.

CONTRÔLE les expertises de réévaluations des actifs du fonds.

Chiffre d’affaire mondial

Milliards €

Présent
dans

Pays

Effectif
mondial

Employés